LES NOMS ET LES PRENOMS SUEDOIS

On s’est un jour moqué de moi, en me disant que vu mes tendances, j’appellerai sûrement mes enfants « soja » ou « céleri ».

Plus sérieusement, si je décide de leur donner des prénoms suédois, qu’est-ce que ça donnerait?

Petit zoom sur les prénoms les plus portés en Suède:

LES PRENOMS FEMININS

Dans l’ordre du plus courant au moins courant, voici le top 20 des prénoms féminins:

-MARIA

-MARGARETA

-ANNA

-ELISABET

-KRISTINA

-KARIN

-EVA

-BIRGITTA

-INGRID

-ELISABETH

-LINNEA

-KERSTIN

-INGEBORG (Hum?)

-MARIANNE (c’est françaiiiis)

-VIOLA

-ELSA

-INGER

-LENA

-ULLA

-MARIE

Cependant la tendance a quelque peu évolué, et maintenant le top des prénoms pour les nouveaux nés féminins sont:

-MAYA

-EMMA

-JULIA

-ELLA

-ELSA

LES PRENOMS MASCULINS

-ERIK

-KARL

-LARS

-GUNNAR

-NILS

-SVEN

-LENNART

-ANDERS

-OLOF

-PER

-JOHAN

-ÅKE

-GUSTAF

-BENGT

-BERTIL

-HANS

-JAN

-ARNE

-GÖRAN

-AXEL

Tandis que la nouvelle tendance pour les nouveaux nés garçons est la suivante:

-LUKAS

-OSKAR

-WILLIAM

-ELIAS

-HUGO

LES NOMS DE FAMILLE LES PLUS COURANTS

Pas de Dubois, Martin ou Bernard ici.

-JOHANSSON

-ANDERSSON

-KARLSSON

-NILSSON

-ERIKSSON

-LARSSON

-OLSSON

-PERSSON

-SVENSSON

-GUSTAFSSON

-PETTERSSON

-JONSSON

-JANSSON

-HANSSON

-BENGTSSON

-JÖNSSON (c’était le nom de famille porté par la famille de Peter avant que certains membres décident de changer de nom car c’était trop commun.. donc oui c’est simple de changer de nom de famille ici).

-PETERSSON

-CARLSSON

-LINDBERG

-MAGNUSSON

Je suis un peu plus absente de ce blog ces temps-ci car avec mes cours de suédois, j’ai moins le temps de faire des articles, et je travaille sur deux thèmes pour de prochains articles : les animaux et la condition animale en Suède, ainsi que les Vikings et les Dieux nordiques 🙂 Ces thèmes me prennent plus de temps et de recherches.

3 réflexions sur “LES NOMS ET LES PRENOMS SUEDOIS

Laisser un commentaire